Livres disponibles

itinéraire d'un belou

Raconter sa vie, c’est du boulot. Philippe Rabault, sa vie, son œuvre. (Quelle œuvre ?) Qui ça peut bien intéresser cette histoire ? Même moi, je ne suis pas certain que ça va m’intéresser. Bon, il faut commencer.

Bientôt disponible !

 

 

 

 

Extrait:

"...Ce chantier naval d’Ivry, aux portes de Paris, était un lieu
magique pour nous, comme une cache dans la ville. D’abord,
c’était un lieu de rencontre avec tous ceux qui habitaient là,
sur les bateaux, qu’ils soient à terre sur les bers, ou à quai
sur la Seine. Des globe-trotteurs en devenir, dans la tête du
moins… En tout cas, presque tous les soirs, il y avait des
fêtes organisées, qui n'étaient pas toujours reposantes…
Pour beaucoup, c'étaient d'anciens voiliers, ou d’anciens
bateaux de location, souvent irréparables, et acquis à tous
petits prix.
On avait installé le camion non loin du quai, à l’abri sous le
2ème pont de Charenton. Néanmoins, il était légèrement
surélevé parce qu’on savait que, durant l’hiver, la Seine
pouvait déborder à cet endroit..."

 

C'est quoi un belou ?  Bientôt, vous saurez tout en lisant ce petit livre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Totos en Camping

Dès qu’on arrive à la réunion, on reconnait l’endroit, parce que ça fait plus de trente ans qu’on y vient chaque année. L’élément central, je l’ai déjà dit, c’est le manège carré, là il y a foule, forcément ; et autour c’est un pré, c’est le camping, d’où le titre : « Les totos en camping ». Alors je dis qu’il y a foule, parce qu’on n’arrive pas dans les premiers. C’est dangereux d’arriver trop tôt. Par rapport au Perrier. Il faut tenir toute la soirée. Plus jeunes, on tenait même toute la nuit. Ça arrive encore quand on est en forme. Par contre le lendemain c’est pas la même musique, il faut rentrer ; sans téléportation.

 

 

 

Extrait: 

La balade de toute façon on va y avoir droit tout à l’heure avec le chemin du retour. Alors voilà, j’ai l’impression que la balade aujourd’hui, serait plutôt en voie de disparition. Idéalement ce serait pour ceux qui se seraient couchés de bonne heure, et qui peut-être, n’auraient pas beaucoup de route à faire…
Sans compter qu’il peut pleuvoir, ou qu’il peut faire très chaud. La balade, à ce moment-là, ce n’est pas très bon pour les mécaniques. Donc on ne va pas ajouter des ennuis quand on n’en n’a pas besoin ou quand on en a déjà.
On se demande même des fois s’ils n’y en auraient pas justement qui ne les chercheraient pas un peu les ennuis. A faire chauffer comme ça, inutilement les totos, à rouler au pas par les grandes chaleurs qu’on connait aujourd’hui, juste pour participer à la balade.